À propos de moi

Les cheveux crépus et bouclés ont longtemps été la base de mon travail. J’ai toujours douté de leur fragilité naturelle tant affirmée. Ne seraient-ils pas plutôt fragilisés par des gestes ou des outils non adaptés ?
Au fil des rencontres et des partages, des clientes aux cheveux raides m’ont parlé de leurs problématiques.
Depuis, je m’applique à concevoir des accessoires de coiffure en tenant compte des spécificités de chaque type de cheveu.

J’ai toujours adoré tester des coiffures différentes en fonction de la mode, de ma tenue, mon humeur. Carré plongeant, frange, side hair, … autant de coiffures que j’adore réaliser sans les couper. Le cheveu, c’est avant tout un potentiel exceptionnel et la chance de pouvoir changer de style à l’infini.

L’accessoire de coiffure (bandeau, barrette, foulard…) est un allié incontournable pour changer de coupe au quotidien. Malheureusement, j’en ai arraché des cheveux avec des serre-têtes à picots. J’en ai aussi coupés par défaut à cause de supports restés coincés. Et fragilisé des racines à cause de bandeau super joli mais très agressif pour le cuir chevelu.

Les mentalités évoluent et les industries cosmétiques notamment, répondent de mieux en mieux aux attentes du plus grand nombre.

Mais à quoi bon s’entêter à mettre en place la routine capillaire parfaite si au quotidien, nous continuons à agresser nos cheveux lors de la coiffure ?

Mon tout premier accessoire

Aussi loin que je me souvienne, mon tout premier accessoire a vu le jour à l’occasion du mariage d’une copine : elle m’avait confié la lourde tâche de m’occuper de la coiffure de ses demoiselles d’honneur, dont je faisais partie. Nous avions la particularité d’arborer un magnifique afro.
Réfléchir à la meilleure façon de mettre en avant la coiffure sans lui faire de l’ombre, tout en se mariant parfaitement à la toilette générale, un bout de réflexion qui est aujourd’hui un véritable crédo.

Mon 1er accessoire

Le premier accessoire Soleyla.

L’histoire entrepreneuriale, elle, a débuté avec l’envie de proposer sur ma plateforme en ligne, jambe-dlo, des accessoires de coiffure 100% adaptés pour les cheveux crépus, bouclés et frisés. Malgré ma petite expérience, je restais en effet persuadée que ce type de produit pouvait se trouver facilement sur le marché. Le retour à la réalité fût rapide. Puis s’est présentée l’opportunité de promouvoir ma boutique en ligne : et pourquoi pas proposer des accessoires en tissu madras ? Le tout premier modèle déposé de la gamme est né : le modèle Rosie.

mon 1er modèle originale

En quoi les accessoires Soleyla sont-ils adaptés :

  • Tous les accessoires en contact direct avec les cheveux sont doublés avec un tissu satiné pour éviter un frottement agressif et l’absorption de l’hydratation du cheveu.
  • Les barrettes sont, quant à elles, munies de supports sélectionnés en fonction de la texture du cheveu et des habitudes de coiffure.
  • Chaque modèle est créé et amélioré en fonction des différents retours clients.