À propos de Soleyla

Une histoire de cheveux

C'est moi la fondatrice de Soleyla®
C’est moi 😊

Je suis Tatiana. Pour moi, le cheveu c’est un potentiel exceptionnel pour changer de coiffure et de style à l’infini. J’ai toujours adoré tester des coiffures différentes en fonction de ma tenue, mon humeur, des tendances aussi. Tout un tas de paramètres qui, mis bout à bout, participent à mon bien être.

Carré plongeant, frange, side hair, … autant de coiffures que j’adore réaliser sans aucune coupe ! Pour y arriver, l’accessoire a toujours été LE truc que je garde à portée de main pour changer facilement et rapidement de coiffure. Malheureusement, j’en ai arraché des cheveux avec des serre-têtes. J’en ai aussi coupés, à contre-coeur bien sûr, à cause de supports impossibles à enlever. J’ai même réussi à fragiliser mes racines à cause de bandeaux trop agressifs pour mon cuir chevelu.
Toutefois, convaincue du pouvoir des accessoires de coiffure, j’ai commencé à transformer ceux que j’achetais dans le commerce pour éviter tous ces dommages.

Mes premières créations

A propos de Soleyla - Mon 1er accessoire
Ne me jugez pas 🙄

Un jour, l’occasion s’est présenté. Une amie m’a sollicitée pour confectionner des accessoires de coiffure pour ses demoiselles d’honneur. Pas si simple comme projet. Réfléchir à un accessoire adapté qui met en avant la coiffure sans lui faire de l’ombre et qui se marie parfaitement à la toilette générale, un bout de réflexion qui est aujourd’hui un véritable crédo.

Quelques années après, j’ai commencé à commercialiser mes premières créations. Des bandeaux Rosie et noeuds Olivia aux couleurs de mon île. Toute une collection avec une particularité : savoir orner la coiffure sans nuire aux cheveux.
Mes clientes me disaient souvent : « C’est très joli mais comment fait-on pour les porter ? ».
J’ai mis du temps à m’apercevoir que les différentes techniques que je m’appliquais à présenter n’étaient « vraiment simples » que pour moi…

Les ateliers

Atelier de coiffure Soleyla®
Mon tout premier atelier le 05/02/17

Pour que la coiffure deviennent facile pour les autres, j’ai commencé à organiser des moments pour apprendre. Des instants de partage entre femmes, de différentes textures. Au fil des échanges, j’ai souvent été surprise par le temps et le budget accordés aux produits de soin au détriment de la coiffure. À quoi bon s’entêter à trouver une routine soin parfaite si au quotidien, nous continuons à agresser nos cheveux lors de la coiffure ?

C’est en ce sens que la routine coiffure est devenue le coeur de mon métier. Il est plus que nécessaire de nous accorder ce petit moment pour soi qu’est la coiffure en construisant une routine simple et durable qui met en lumière toute la richesse que nous portons sur nos têtes.