Je suis une adepte du « on garde, on ne sait jamais ». Je me soigne depuis peu mais ai encore beaucoup de mal avec l’idée de jeter ce que je n’utiliserai jamais. C’est donc tout naturellement que le problème s’est posé avec mes chutes de tissus. Trop mal au coeur à l’idée de jeter tous ces bouts d’étoffes qui peuvent servir, j’en suis sûre.
Je vous ai appelé à la rescousse sur Instagram une première fois en 2017. En vous sollicitant pour m’aider à trouver des idées de confection, j’espérais avoir une illumination. Des bijoux, un patchwork, des customisations de vêtements… votre imagination débordante m’a aidée à approfondir ma réflexion. Toute la difficulté étant de canaliser cette source de créativité et continuer à suivre mon fil conducteur pour Soleyla.
Deux ans après, le panier de chutes de tissus plein à craquer, à deux doigts de céder à la tentation de tout jeter lors d’une crise de rangement, j’ai décidé de prioriser ce projet zéro déchet. Mon point de départ : comment revaloriser mes chutes de tissus ?
Je suis vraiment ravie de vous présenter ces petites friandises qui m’aident à revaloriser les 3/4 des chutes destinées à être jetées.
Des bagues pour les cheveux À enfiler sur vos braids, vos locks, vos nattes, vos vanilles… Une façon originale d’orner vos coiffures.
Des minis barrettes Olivia À porter par paire pour de nouvelles coiffures originales.
Des lingettes démaquillantes Elles remplaceront les disques en coton qui remplissent nos poubelles de salle de bain.