Choisir son accessoire de coiffure

Je pense toujours à cette citation, lorsqu’il s’agit des accessoires de coiffure :

« Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail. » Léonard de Vinci.

L’accessoire de coiffure est le petit je-ne-sais-quoi qui rend une tenue canonissime ! C’est le petit truc d’une tenue qui la rend unique. C’est donc un détail à ne surtout pas négliger dans votre garde-robe. Mesdames, il faut choisir de manière minutieuse les accessoires de coiffure qui vous rendront rayonnantes.

Pas de panique je vous donne toutes mes astuces pour bien choisir votre accessoire de coiffure et être superbe !

ETAPE 1 : CHOISIR LA BONNE FORME

L’idée c’est de mettre son visage en valeur de manière subtile et pas juste d’ajouter quelque chose au hasard à votre tenue !

Vous voulez dégager votre visage ? Prenez un bandeau et faites un joli nœud ! En plus l’avantage du bandeau c’est que vous pouvez vous amuser avec : un nœud sur le côté ou juste rentrer les bouts pour qu’il soit totalement plat, vous faites comme vous voulez. Un accessoire qui se porte de plusieurs manières, c’est génial non ?

Noeud Olivia Imprime - Rouge

Vous portez une coiffure un peu destructurée ou un updo, en bref une coiffure qui n’est pas linéaire ? La barette est idéale pour mettre en avant votre port de tête, surtout si vous la portez sur le côté ou à l’arrière. Et le port de tête, croyez-moi, c’est subtilement sexy …

Headband Zapatane Wax

Le headband, c’est l’accessoire qui donne du caractère à votre style ! C’est à mon sens l’accessoire le plus facile à porter car c’est le plus commun. A privilégier pour celles qui ont les cheveux mi- longs à longs, pour pouvoir faire des coupes raffinées, féminines et stylées !

MAIS QUI EST ÉMILÉA ?

Émiléa

Styliste personnelle, ma mission est d’habiller les femmes pour leur donner davantage confiance en elles.
J’ai accepté de partager sur le blog de Soleyla mes astuces et conseils pour vous aider à créer votre propre style capillaire.

Vous souhaitez en savoir plus pour booster votre garde-robe ? Rendez-vous sur mon site Styliste Perso .

Et en plus, les lectrices Soleyla peuvent profiter de nombreux avantages 😉

Vous pouvez aussi me suivre ou me contacter :

  Page Facebook  Page Instagram ↖︎Retrouvez Émiléa sur les réseaux…

4 réponses sur “Choisir son accessoire de coiffure”

  1. Top cet article ! Les accessoires finissent vraiment une tenue. J’en porte très régulièrement (principalement créoles, noeuds, bandeaux, headbands et turbans) et mm quand je suis habillée avec des basiques ou tt en noir ça fait son effet,
    Pour moi c’est adopté !

    1. Merci 🙂 Les accessoires ont plus d’un tour dans leurs sacs et magnifient une tenue tout en subtilité parfois. Émiléa vous en dit plus sur son blog 😉

  2. Salut, je suis totalement d’accord avec Blbl, les accessoires c’est la grosse touche finition qui fait la différence mais il faut savoir s’en sortir sans tomber dans le ridicule et ressembler à Minnie. Merci pour tes conseils, j’adopte !

    1. Merci Laurence pour ton commentaire. J’essaierai de mettre à disposition un maximum de conseils pour vous aider à trouver votre style capillaire et éviter de tomber dans l’univers Disney 😉 Et pour aller encore plus loin, tu es la bienvenue à un des ateliers Soleyla pour apprendre à réaliser de jolies coiffures rapides au quotidien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *