Gwénaëlle et son bandeau Rosie

C’est à travers un post sur son blog, que Gwénaëlle a partagé le 27 mai 2017,  en toute franchise, son avis sur le bandeau Rosie Soleyla .

1 an après, sa boite à outils capillaires comprend désormais deux bandeaux Rosie Wax. Retour sur son expérience…

Parle nous de ton rapport avec les accessoires de coiffure en général.

J’adore me coiffer, j’adore faire de nouvelles coiffures. En revanche les accessoires ne rentrent absolument pas dans ma routine coiffure. Tout simplement parce que ce ne sont pas des produits qui vont m’attirer et je considère que ce n’est pas forcément nécessaire d’avoir des accessoires pour embellir sa coiffure.

Bandeau Rosie Soleyla - Wax

Quel a été ton ressenti vis à vis des accessoires Soleyla ?

J’avais déjà vu les accessoires sur les réseaux sociaux. Je les ai trouvé très jolis mais à ce stade je n’arrivais pas à me voir les porter. Ce qui est bien c’est qu’il y avait tout un tas de coiffures, de propositions, d’idées mais je n’avais pas forcément de facilité à me voir porter les accessoires. Je me disais : « c’est trop joli sur les autres mais pas sur moi ».

Lorsque j’ai reçu mon accessoire, je l’ai trouvé super joli. J’aime beaucoup les couleurs chaudes , un peu discrètes. Et j’ai reçu un accessoire super coloré, jaune et orange, encore une fois je me suis dit « très joli sur les autres mais pas sur moi ». Je me suis dit que ça allait être galère. Un vrai défi parce que l’accessoire est super beau et je n’ai jamais porté d’accessoire et encore moins aussi coloré. 

Je me souviens qu’à l’époque je t’avais dit que j’allais faire un article dessus et que j’allais te proposer quelques idées coiffures. Je me suis dit :  je me laisse 1h, pas 1 minute de plus pour tester au moins 5 coiffures avec l’accessoire. Donc normalement 1h ça devrait le faire, mais quand on n’a pas l’habitude de travailler avec des accessoires, le temps de trouver des coiffures qui vont avec l’accessoire etc.. 🙄 Résultat des courses, en 20 min, j’avais fait mes 5 coiffures, photos comprises. D’autant plus que lorsque je prends des photos, j’en prend au moins 50 pour n’en garder q’une seule. En 20 min, j’avais terminé.

Les accessoires de coiffure Soleyla et Toi…

La première coiffure était un peu difficile. Je teste un petit peu comment positionner l’accessoire, j’ai dû essayer 5/6 façons différentes de mettre l’accessoire et au final je me suis rendue compte que plus j’essayais, plus c’était naturel de positionner l’accessoire de façon à sublimer ma coiffure. Je suis partie sur des coiffures très très simples, pas de coiffures sophistiquées. Des coiffures simples que je pourrais porter au quotidien tous les jours pour aller travailler, en cours, sortir entre copine, pour un rendez-vous amoureux… Des coiffures très simples, passe-partout.

Coiffures avec le bandeau Rosie Soleyla

Est-il facile de changer de coiffure ou au contraire fais-tu souvent la même?

Ça a été très facile de changer de coiffure. Je suis partie sur un chignon, une couette renversée, une banane avec une mèche sur le côté, 2 buns, 1 pineapple. J’ai testé tout un tas de choses complètement différentes. J’aurais pu rester sur un chignon et positionner l’accessoire de manière différentes avec le même chignon mais c’était très facile de changer de coiffure et d’embellir la coiffure avec l’accessoire.

J’ai adoré mon accessoire et j’ai adoré me coiffer avec. Ça ne m’a pas pris plus de temps que d’habitude bien au contraire. On a toutes des jours où on n’a pas forcément envie de se coiffer où nos cheveux nous font un petit peu la guerre et c’est là qu’entre en scène l’accessoire et du coup ça nous facilite un peu la vie et ça nous permet d’avoir une jolie coiffure présentable, d’être bien coiffée sans avoir fait trop d’effort. Personne ne se doute que nos cheveux nous ont fait la guerre juste avant.

Peut-on dire que Soleyla t’a réconciliée avec les accessoires de coiffure ?

Je ne porte pas plus d’accessoire mais aujourd’hui mon rapport est différent. Si je considère qu’aujourd’hui je veux porter un accessoire, je vais le porter sans problème, je ne vais pas me dire, « j’aime le voir sur les autres, je ne le vois pas sur moi », je sais que ça me va aussi, il faut juste tester et oser. C’est surtout ça, oser. Je pense que c’est surtout ce qui me manquait : l’audace par rapport aux accessoires.

Tu parlais tout à l’heure de tes vacances avec l’accessoire …

Quand il fait très chaud et encore plus quand je suis en Guadeloupe, j’ai du mal à gérer mes cheveux, je ne sais pas quoi en faire. L’été dernier l’accessoire m’a beaucoup aidé parce qu’il me permet d’avoir une coiffure présentable en deux trois mouvements et personne ne se doute que 10 min avant mes cheveux me faisaient la guerre. Du coup c’est un très bon allié si on a des bad hair days, ça aide énormément. D’autant plus grâce à la doublure en satin. J’ai un cheveu très assoiffé qui se déshydrate très rapidement et je n’ai aucun soucis. Je peux garder mon accessoire toute la journée et mon cheveu n’est pas plus asséché que ça. C’est un très bon point, l’hydratation n’est pas absorbée par le coton du tissu. Cela permet de garder ses cheveux bien hydratés, on ne les agresse pas plus que ça donc c’est top. Au-delà de la partie beauté qu’on peut retrouver chez un accessoire, on a aussi la partie soin ou protection donc ça c’est cool. Tous les accessoires n’ont pas cette partie respect du cheveu.

Le bandeau Rosie un accessoire ornemental ou un véritable outil de création de coiffure ?

Quand j’ai voulu tester l’accessoire, c’était l’accessoire qui s’adaptait à la coiffure. Maintenant c’est l’inverse, ce sont mes cheveux qui s’adaptent à l’accessoire : j’ajoute mon accessoire puis je fais ma coiffure. Si je veux rentrer mes pointes, je les rentre pour faire quelque chose de joli. Si je veux les épingler, je mets d’abord mon accessoire et après je vois ce qui peut être joli.

MAIS QUI EST GWÉNAËLLE ?

Gwena_ebeneSon blog Perle D’Ebène a pris naissance dans le but de partager et échanger autour du cheveu naturel.
L’objectif étant de retrouver tout ce qui est propre au cheveu afro dans cet espace. Que ce soit des conseils pour l’entretien des cheveux, des astuces, des propositions de produits à utiliser ou encore des idées de coiffures et bien plus encore …
A son sens, le partage et l’échange doivent être à l’honneur pour permettre à chacune de prendre conscience du joli cadeau qu’elle porte au dessus de sa tête, pour accompagner celles qui ont fraîchement sauté le pas du retour au naturel, et pour celles qui cherchent simplement davantage de conseils et d’idées pour sublimer leurs cheveux.

  Page Facebook  Page Instagram ↖︎Retrouvez Gwénaëlle sur les réseaux…

2 réponses sur “Gwénaëlle et son bandeau Rosie”

  1. J’adore ton bandeau est-ce tu proposes la vente en ligne déjà fabriqué ? Ou est-ce qu’on peut t’acheter le patron ? Avec plein de tissus différents qui s’adaptent à la tenue du jour ça peut donner un style vraiment unique et très classe.

    1. Merci pour ce compliment. Il est tout à fait possible d’avoir son bandeau sur-mesure. Pour cela, il vous suffit de me donner toutes vos doléances en m’envoyant un petit mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *