L’accessoire de coiffure utilisé à mauvais escient peut être fatal dans un look pourtant prometteur. Les dix points suivants vous aideront à éviter les fashion faux pas pour laisser toute leur place aux bandeaux, barrettes et autres accessoires si souvent sous-estimés. Voici les 10 règles d’or pour optimiser l’accessoirisation de votre coiffure.
RÈGLE 1
Tout d’abord, sachez qu’un accessoire ne remplacera jamais un bon soin et une bonne routine capillaire. Plus vos cheveux sont en bonne santé, plus ils seront mis en lumière.
RÈGLE 2
Sélectionnez votre modèle en fonction de vos habitudes de coiffure, de votre style et surtout de vos cheveux. Il n’y a pas de tête à accessoire mais plutôt de bon ou mauvais choix de modèle. Votre type de cheveux, leur volume, leur longueur, leur couleur, sont autant d’éléments à prendre en compte pour faire le bon choix.
RÈGLE 3
Les accessoires de coiffure illuminent le visage : on dit oui à la couleur mais pas n’importe laquelle ! Votre choix dépendra de votre personnalité mais aussi de votre carnation , la couleur de vos cheveux et de vos yeux…
RÈGLE 4
Evitez la sur-accessoirisation. Par exemple, si vous portez des lunettes, ajouter de grosses boucles d’oreilles, un turban et un collier imposant risque de surcharger votre look. Ne soyez pas gourmandes et faites le tri. Vous aurez bien le temps de porter chaque accessoire un autre jour de la semaine.
RÈGLE 5
N’oubliez pas qu’une coiffure peut être accessoirisante, y ajouter un accessoire pourrait lui faire de l’ombre. Si votre coiffure est travaillée et très originale, l’accessoire n’a peut être pas sa place.
@mathycrm
RÈGLE 6
Un accessoire peut compléter un total look ou au contraire être totalement dépareillé. Laissez libre cours à votre inspiration.
RÈGLE 7
Contrairement à ce que dit la rumeur populaire, pour être belle, il ne faut pas souffrir ! Choisissez un modèle totalement adapté et agréable à porter.
RÈGLE 8
Utiliser avec habileté les modèles pris pour masquer une chute ou une anomalie quelconque. L’accessoire peut avoir un effet inverse et attirer l’attention sur la misère qu’on souhaite cacher.
RÈGLE 9
Posez avec diplomatie un accessoire destiné à dissimuler une coiffure inexistante.
@ohlacurly
RÈGLE 10
OSEZ ! On pense souvent à tort que l’accessoire concorde avec tel type de cheveux, de volume et même parfois tel type de carnation. Soleyla vulgarise les accessoires de coiffure pour les rendre accessibles à tous. À chacune son modèle, à chacune son style !
Article bien écrit et qui reflète très bien les différentes situations que j’ai pu vivre, devant mon miroir, avec ma nébuleuse de coton.
✌️
Merci 😀 J’espère qu’il a pu t’aider à y voir plus clair et que tu y penseras, devant ton miroir, lors de ta prochaine coiffure accessoirisée 😜