Masque hydratant fait maison

J’ai pu noter que vous étiez nombreuses à préparer vos petites tambouilles pour prendre soin de vos cheveux le plus naturellement possible. Comme je n’arrête pas de vous rabâcher qu’un accessoire de coiffure ne remplacera jamais une bonne routine capillaire, je me suis dit que ce serait pas mal de vous proposer une petite recette maison. Pour cela, j’ai fait appelle à Bleue Rachel, une inconditionnelle des soins maison. Elle a accepté de partager avec nous une de ses recettes pour réaliser son propre masque hydratant à la maison.

INGRÉDIENTS & PROPRIÉTÉS

2 CS de poudre d’hibiscus (poudre ayurvédique)
Réputée pour fortifier les cheveux, les faire briller et stimuler leur pousse, elle élimine les cellules mortes

1 CS de poudre d’Alma (poudre ayurvédique)
Favorise la pousse des cheveux tout en prévenant leur chute, elle donne du volume, renforce et gaine le cheveu. Riche en vitamine A et C elle assainit le cuir chevelu et lutte contre les pellicules.

1 CS de lait de coco
Au dela de servir de texturant pour votre préparation, le lait de coco est hydratant, il stimule la pousse du cheveu, il est parfait pour les cheveux secs et fragile.

1 CS de l’hydrolat lavande
Cette eau floral est connu pour ses qualités nettoyantes, purifiantes. Elle nourrit et apaise le cuir chevelu surtout si le cheveu est gras.

5 ml d’actif cosmétique capillaire « Squalane » (Optionnel)
L’actif cosmétique capillaire, si vous vous laissez séduire, va protéger vos cheveux de la déshydratation et des agressions extérieurs.

RECETTE
  • Placez les poudres dans un bol
  • Ajoutez progressivement, l’hydrolat et le lait, en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Rajouter à votre préparation l’actif cosmétique capillaire « Squalane » (optionnel).
  • Une fois prêt, appliquez ce masque sur cheveux mouillés sur le cuir chevelu, longueurs et pointes, en massant le cuir chevelu humide.
  • Laissez poser minimum 30 min
  • Rincez et faire votre après-shampooing.

QUI EST BLEUE RACHEL ?

Bleue RachelDébordante d’énergie, toujours le sourire aux lèvres mais surtout passionnée de cosmétiques naturels maison. Rachel (Bleue Rachel) vous fait découvrir son univers, ses tambouilles, conseils et astuces 100% naturels, pour le visage, corps et les cheveux.

Page Facebook  Page Instagram ↖︎Retrouvez Rachel sur les réseaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *