Coupe de cheveux : 5 astuces pour changer facilement au quotidien

Flemme, bad hair days, « je ne sais pas faire », « ils sont trop courts »… les excuses  pour justifier la même coupe qu’on arbore tous les jours sont intarissables. Pourtant, que nos cheveux soient courts, mi-longs ou longs, nos coiffures complètent à merveille notre look du jour tout en révélant notre personnalité.
On se torture souvent l’esprit pour innover et finalement abandonner.
Et si nous arrêtions de sous-estimez nos capacités et celles de nos cheveux ?


Les 5 astuces suivantes vous aideront à changer de coupe de cheveux facilement au quotidien, sans forcément passer par la case « coiffeur ».
[Que les choses soient bien claires : je n’ai rien contre les professionnels de la coiffure, au contraire. Je suis pro « chouchoutage de tignasses »].

Lister les coiffures basiques
ASTUCE 1 : LISTEZ VOS COIFFURES BASIQUES

J’entends par « basiques » les coiffures que vous réalisez souvent. Tellement souvent qu’on peut désormais dire que vous les maitrisez. Hep, hep, hep, j’ai dit plus haut qu’on ne se sous-estimait pas : OUI, les cheveux lâchés sont une coupe ! Aussi simples soient elles, toutes mises en forme capillaires nécessitant une intervention (même infime) de votre part, est une coupe. Et ce n’est pas une blague. Gardez en tête que les choses qui vous semblent faciles à réaliser peuvent sembler irréalisables pour d’autres. Donc on arrête l’auto-censure et on liste nos coupes incontournables. Listez-en au moins deux. Si vous êtes à cours d’exemples, faites appel à un(e) ami(e). Vous serez surprises de (re)découvrir vos talents cachés.

ASTUCE 2 : IDENTIFIEZ VOTRE COIFFURE MAGIQUE

Une fois que vous avez listé toutes vos coiffures basiques, sélectionnez celle qui a ce super pouvoir : être réalisée quand les cheveux vous disent m**** et les jours de flemme aussi. La coiffure magique est assez facile à reconnaître : hyper simple à réaliser, elle fait le job sans trop de chichis. Il est essentiel de la connaitre pour éviter que les séances de coiffure quotidienne se transforment en séance de torture. Vos cheveux ne veulent pas obtempérer? Le réveil a été compliqué et vous avez 5 minutes, top chrono, pour réaliser votre coupe du jour ? C’est à ce moment là qu’intervient « Super Coiffure »… Demain est un autre jour vos cheveux seront sûrement plus coopératifs.

ASTUCES 3 : APPORTEZ DES VARIANTES À VOS BASIQUES

Si on reprend notre exemple, des cheveux lâchés ramenés sur le coté, plaqués au devant de la tête ou tressés aux racines, n’ont pas le même rendu. Vous me suivez? La base reste la même mais la variante donne l’impression d’une nouvelle coupe de cheveux. Revenez à votre liste de basiques et pensez à toutes les variantes que vous pouvez y apporter. Effet asymétrique, plaqué, décoiffé, twisté…. les variantes sont indénombrables et multiplient votre stock d’idée de coupes.

Les épingles invisibles
ASTUCE 4 : PENSEZ AUX ÉPINGLES À CHEVEUX INVISIBLES

Je ne le dirai jamais assez, les épingles à cheveux sont des alliées au quotidien. Elles doivent absolument faire partie de votre boîte à outils quotidienne. Elles permettent de mettre en forme une coiffure et de maintenir les mèches rebelles. Vous n’êtes pas satisfaite du rendu d’une coiffure que vous imaginiez parfaite dans votre tête ? Dégainez votre boite à outils et épinglez à tout va. Attention : j’ai dit épingler pas massacrer. Vous pouvez mettre en forme une coupe sans avoir mal à la tête (si si, je vous assure). Pour être belle il ne faut pas souffrir. Si en épinglant vous sentez une tension au niveau du crâne, rectifiez le tir et replacez votre épingle en dirigeant ses pointes vers le haut.

Accessoirisez - Noeud Olivia Madras
ASTUCE 5 : ACCESSOIRISEZ !

Ne sous-estimez pas le pouvoir des accessoires ! Ils peuvent apporter une variante à un de vos basiques et même créer une nouvelle coupe fétiche.

Si vous aussi vous avez d’autres astuces pour changer de coupe de cheveux facilement, tous les jours, partagez-les en commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *